Comment installer une pompe à chaleur pour piscine ?

Pour qu’une pompe à chaleur pour piscine fonctionne correctement, deux types de raccordements doivent être faits :

  • le raccordement hydraulique : il gère la quantité d’eau à injecter dans la pompe
  • le raccordement électrique : il alimente la pompe à chaleur en électricité

La plupart des vendeurs de PAC conseille de faire appel à un professionnel pour l’installation de votre pompe à chaleur. En effet, si vous décidez de faire l’installation par vous même, vous prenez le risque de perdre la garantie de votre pompe à chaleur en cas de mauvaises manipulations / installations.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de professionnels ayant le label RGE (Reconnu Garant de l’environnement) tels que 2MS Energies à Bordeaux.

Où installer une pompe à chaleur pour piscine ?

Le PAC est avant tout un appareil électrique. De ce fait, il est important de trouver l’endroit idéal pour l’installation de la pompe à chaleur pour piscine. La pompe ne doit ni être trop près de votre piscine afin d’éviter les projections d’eau sur l’appareil ni trop loin pour éviter de perdre de la chaleur entre le bassin et la pompe.

De plus, la pompe à chaleur pour piscine doit être installée sur une surface plane, par exemple sur une dalle. Les professionnels déconseillent de placer votre PAC à l’intérieur d’un local fermé dans un souci de renouvellement d’air.

Installer une pompe à chaleur soi-même

Si malgré nos précautions, vous décidez de réaliser vous même l’installation de votre pompe à chaleur, sachez que vous devez avoir quelques connaissances en électricité et en plomberie. Certes, cela vous permet de réaliser des économies sur l’intervention d’un professionnel mais cette opération peut s’avérer compliquée pour un novice.

Il est très important de respecter la notice fournie par votre fabricant afin de ne pas perdre votre garantie en cas de souci technique. Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la pompe à chaleur pour piscine sur Bordeaux.

Faire installer une pompe à chaleur par un professionnel

L’installation de votre PAC par un professionnel vous assure :

  • la bonne mise en service de votre machine
  • la certitude de conserver votre garantie auprès de votre fabricant
  • de bénéficier d’aides financières ou fiscales

En effet, en faisant appel à un professionnel tel que 2MS Energies à Bordeaux, vous êtes sûr d’avoir une pompe à chaleur pour piscine correctement installée dans votre habitation.

Ces professionnels disposent de plusieurs certifications qui sont gage d’un travail de qualité. En autre, 2MS dispose du label RGE, c’est-à-dire que c’est une entreprise reconnu garant de l’environnement.

 

Grâce à ce label de qualité, vous pouvez bénéficier de réductions fiscales liées à l’achat de votre nouvelle pompe à chaleur. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis.